MANGER SAIN TOP CHRONO! 7 BLOGUEURS PARTAGENT LEURS ASTUCES

Voici le résultat de l’événement interblogueur que j’ai organisé autour de la thématique Ma meilleure astuce pour manger sain quand je n’ai pas le temps de cuisiner

Pourquoi ce thème?

Maman active avec 2 enfants, je pense, en effet, que le temps est l’un des freins principaux aujourd’hui pour manger sain rapidement au quotidien!

Chacun trouve sa propre motivation dans “manger sain”:

  • la santé,
  • se sentir en forme,
  • être performant (sportivement parlant),
  • perdre du poids,
  • transmettre de bonnes habitudes à ses enfants etc…

Encore faut-il trouver le temps d’y arriver!

Alors, 7 blogueurs, tous avec des motivations différentes, se sont prêtés à l’exercice. Dans chacun de leurs articles, vous trouverez leur meilleure astuce pour manger sain et surtout quand ils n’ont pas le temps de cuisiner!

Nous sommes tous différents et je suis sûre qu’avec ces conseils d’horizons différents vous trouverez bien l’astuce qui vous correspond le mieux. Et si ce n’est pas le cas au premier coup d’oeil, il ne vous reste plus qu’à toutes les tester Winking smile pour en avoir le coeur net!

La semaine dernière, je vous publiais MA meilleure astuce, cliquez ici si vous l’avez raté Winking smile.

Aujourd’hui voici la compilation des 8 meilleures astuces pour manger sain rapidement…TOP CHRONO!

plannification des repas

Les Adeptes de l’Anticipation pour manger sain rapidement:

*Lynda du blog Lynfit:

En maman qui travaille, Lynda utilise comme meilleur atout son congélateur pour avoir toujours des réserves sous la main. Quasiment tout le monde à un congélateur, mais tout le monde ne l’utilise pas comme elle le fait Winking smile .

Voici le lien vers son article http://www.lynfit.be/2019/02/ma-meilleure-astuce-pour-manger-sain.html

* Marie du blog Secret de nutritionniste

Pas évident pour Marie de ne choisir qu’une seule astuce…Marie est adepte des bons produits de saison, et si possible, en provenance directe de son potager!  Je suis adepte également, mais il est vrai que dans ces conditions ce n’est pas toujours simple de manger sain quand on a pas le temps de cuisiner. La meilleure astuce de Marie s’appelle le batch-cooking…Vous ne connaissez pas? C’est un super moyen de manger sain de très bons produits de votre jardin, même quand vous manquez de temps.

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse aller voir son article: https://secretsdenutritionniste.com/ma-meilleure-astuce-pour-manger-sain-quand-je-nai-pas-le-temps-de-cuisiner/

* Mathieu du blog Capitaine tonus

congélateurMathieu utilise le congélateur pour ses restes et vous explique comment au quotidien ce mode de conservation est un bon compromis face aux plats industriels que vous pouvez acheter au supermarché. 

Voici le lien vers son article pour manger sain rapidement: https://capitainetonus.com/repas-facile-rapide/

* Cel du blog “Cel à table”

Cel utilise aussi le congélateur mais dans son article, elle met l’accent sur sa façon de planifier les repas pour s’organiser.  Et, une bonne méthode d’organisation a son importance Open-mouthed smile. Il faut dire qu’avec des enfants en bas âge, on n’ a pas forcément du temps disponible pour cuisiner quand on en aurait besoin…

Voici le lien vers son article: https://cel-a-table.com/astuce-pour-manger-sain-quand-pas-temps-cuisiner/ 

 

Ceux qui détestent se poser la question: “Qu’est-ce qu’on mange?”idée de repas

*Matthieu du Blog Transformation physique

En tant que sportif, Matthieu sait parfaitement que la nutrition est un élément fondamental pour progresser. Or ce n’est pas toujours facile d’avoir des idées pour varier le repas du midi, qui plus est, sans prendre de temps pour le préparer la veille.

Vous l’aurez compris son astuce convient parfaitement à ceux pour qui les astuces d’anticipation ne conviennent pas…Lui, il a opté pour les salades : il nous explique comment les composer pour varier les goûts et les apports nutritionnels et ainsi manger sain rapidement (je suis sûre que ça n’intéressera pas que les sportifs! )

Voici le lien vers son article: https://transformation-physique.com/ma-meilleure-astuce-pour-manger-sain-quand-je-nai-pas-le-temps-de-cuisiner/

 

Les Chasseurs de Temps : j’en fait parti Winking smile

 

chasseur de temps

*Nath du blog “les Nutrimômes”

Maman de 3 enfants, Nath nous livre dans son article sa stratégie pour gagner un maximum de temps! Parmi ces idées, celle que j’ai adoré c’est qu’elle va même jusqu’à solliciter ses enfants Rolling on the floor laughing. Entre parenthèse, elle a raison. C’est pour leur bien au présent et au futur…Quand il seront étudiants, au moins, ils sauront se faire autre chose que des pâtes au beurre Winking smile. J’essaie aussi mais je choisis sur quel plat, les miennes sont encore petites…Voici le lien vers son article: https://nutri-momes.com/repas-sain-et-equilibre-meme-lorsque-je-manque-de-temps/

*Vir du Blog “Soigne ton assiette”

 

L’anticipation et l’organisation en ce qui concerne les repas, j’ai essayé mais ce n’est pas mon fort…Je suis plutôt chasseuse de temps…C’est à dire le soir en rentrant de chez la nounou et du boulot, avec la douche des petites, les devoirs de la grande et entre 2 disputes des enfants Crying face…Je cherche à optimiser mon temps pour intercaler la préparation du repas. Avez vous déjà essayé de suivre une recette sans faire d’erreur en étant efficace, tout en:

  • faisant réciter les tables de multiplications,
  • répéter 10 fois “ l’heure de la douche”
  • et tout en faisant l’arbitre à chaque dispute…?

Et bien j’ai essayé, certainement comme certain d’entre vous, mais sans grand succès:

  • Soit le plat est raté,
  • soit la relation avec les enfants en prend un coup
  • et sinon l’heure du coucher semblerait inadmissible à la maîtresseGhost.

Donc, après avoir analysé ce qui me prenait le plus de temps dans la préparation des repas, j’ai décidé de m’attaquer au temps de cuisson. Vous voulez savoir comment? C’est par ici: https://soigne-ton-assiette.com/manger-sain-pas-le-temps-de-cuisiner/  Et si vous voulez, je vous l’ai également transformé en podcast pour ceux qui préfèrent l’audio 😉 : Cliquez ici pour l’écouter

Hors catégorie Smile with tongue out

*Marie du blog Mental minceur

Pourquoi Hors catégorie?  Et bien, Marie ne dévoile pas une seule astuce pour manger sain rapidement, mais toutes les cordes qu’elle a à son arc…

C’est un bon mix entre les adeptes de l’anticipation et fourmisles chasseurs de temps, alors j’ai choisi pour elle … Ce que je préfère, c’est son astuce de la fourmi!

What? Mais qu’est ce qu’elle dit Virginie, elle débloque!!!!

Mais non, allez lire son article https://mental-minceur.com/astuces-manger-sain-simple-rapide/. Marie vous dit les produits à avoir tout le temps en réserve pour faire des repas sains en un tour de main et si vous êtes à cours d’inspiration, il y a même des idées de menus équilibrés…

Light bulbA VOUS!  QUELLES SONT VOS MEILLEURES ASTUCES?

PARTAGEZ-LES DANS LES COMMENTAIRES

EmailPartagez cet article sur les réseaux sociaux

votezVenez voter dans les commentaires pour connaitre votre astuce préférée!

Illustrations: manger sain top chrono by soigne ton assiette à partir des illustrations de Gerd Altmann et Alexas Photos by Pixabay.com/ plannification des repas by Gerd Altmann by Pixabay .com/ congélateur openclipart-vector by Pixabay.com / chercher une idée de repas by Peggy und Marco Lachmann-Anke by Pixabay/ chasseur de temps by Gerd Altmann by Pixabay .com/ Fourmis by Susann Mielke by Pixabay.com/ votez by Mohamed Hassan by Pixabay.com

Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    32
    Partages
  • 32
  •  
  •  
  •  

7 commentaires sur “MANGER SAIN TOP CHRONO! 7 BLOGUEURS PARTAGENT LEURS ASTUCES”

  1. Super! Que de bons conseils merci beaucoup à tout le monde!
    J’ai pour ma part découvert le batch cooking il y a peu de temps et je dois dire que ma première tentative a donné de bons résultats. Nous ne sommes que deux adultes à la maison et les recettes proposés dans les livres de cette méthode donnent en général des recettes pour quatre personnes (2 adultes, 2 enfants), ce qui m’a permis de tenir plus longtemps avec ce que j’avais préparé.
    En revanche cela a aussi ses limites car certains légumes frais n’ont pas tenu la distance. J’avais par exemple dans une recette du chou rouge à conserver déjà coupé au frigo, malheureusement je l’ai laissé trop longtemps en attente il a fini par tourner.
    L’utilisation du congélateur est une excellente idée, j’ai d’ailleurs redécouvert son utilité avec le batch cooking, mais je pense que je vais encore plus l’utiliser à la lumière de tous ces conseils!

    Sinon c’est mon homme qui a découvert une super solution l’autre jour! Nous avons tout un tas de nouveaux restaurants qui fleurissent dans la ville et proposent des “Pokebowl”, salades à composer soi-même avec des produits extra frais exclusivement. Ce n’est pas donné, mais ça dépanne certains soirs! On passe chercher notre repas avant de rentrer à la maison et le tour est joué: un repas sain qui nous évite de manger n’importe quoi.

    Il y a aussi une super application qui permet de faire des économies en mangeant sain: To Good To Go. Le principe est de réserver des restes dans un restaurant (à choisir avec soin quand même car il y a de tout) et de passer chercher son panier aux heures indiquées pour moindre coût.
    Tout le monde est content: le restaurant vend sa marchandise du jour, nous on fait des économies et on participe à éviter de faire trop de gaspillage alimentaire.
    C’est une amie qui m’a conseillé cette application, je ne l’ai pas encore testée mais elle l’utilise au moins une fois par semaine pour sa petite famille de 4, cela leur évite de manger n’importe quoi.
    Merci encore pour cet article passionnant et au plaisir!

    1. merci Elodie pour ton commentaire, je ne connaissais pas le pokebowl et le To good to go… Ce sont les avantages d’habiter dans une grande ville…Ce n’est pas encore arrivé dans le sud de la France à ma connaissance mais ça intéressera certainement plusieurs des lecteurs du blog :).

  2. Merci d avoir organisé ce carnaval d articles j ai pris beaucoup de plaisir à y participer et félicitations aux autres bloggueurs c est intéressant de partager nos astuces 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.