Podcast: les 3 erreurs que font ceux qui attrapent la grippe

Ça y est, je me suis lancée…Ainsi, pour ceux qui ne me connaissent pas, ce sera l’occasion pour moi, je l’espère d’apporter par ma voix, un peu de soleil de ma région 😉 , jusqu’à vous.

Je suis très heureuse de vous présenter un nouveau format à travers ce premier podcast de Soigne ton assiette ! Excusez-moi déjà pour les quelques erreurs, car c’est vraiment une première pour moi…

Il se trouve que c’est de saison et d’actualité, donc ce premier podcast parle de la grippe et de comment passer au travers!

Pour cela, j’ai eu envie de vous faire part de ma façon d’y échapper…

Cliquez sur “Play” pour l’écouter, ou cliquez ici pour le télécharger directement (et par exemple l’écouter sur votre smartphone quand vous en aurez envie).

Il est vrai qu’ il y a ceux qui attrapent la grippe chaque année et… Ceux qui comme moi y réchappent quasi à chaque fois!    AH! AH! AH!

Chez nous, c’est mon conjoint qui l’attrapait chaque année, alors plutôt que de le narguer, je me suis dit que pour lui, comme pour moi, ce serait sympa qu’il évite celle de cet hiver. Elle a l’air bien carabinée, en plus du fait que les souches du vaccin ne paraissent pas être très efficaces…

On s’est donc penché sur ce qui nous différenciait ou plutôt, ce qui le fragilisait par rapport à moi et j’ai identifié ainsi 3 facteurs qui sont très certainement:

Les 3 principales erreurs de ceux qui attrapent la grippe

malgré les vaccins et les règles d’hygiène classiquessymptôme grippe

Vous l’avez devinez, il est question d’alimentation dans ce podcast mais pas que….

Et, comme, soulever un problème n’est pas suffisant pour le résoudre, je vous donne également:

Les 10,5 nutriments essentiels à mettre dans votre assiette pour booster votre immunité,

et ainsi préparer votre corps à se défendre au mieux.

nutriments essentiels pour les défenses

Gardez à l’esprit que le virus de la grippe utilise nos ressources pour se multiplier. Or, le nerf de la guerre réside dans notre capacité à multiplier nos défenses immunitaires plus vite qu’eux pour éviter d’être malade ou du moins trop mal en point!

Bref, découvrez dans ce podcast, les nutriments et, les aliments qui les contiennent, que nous avons mis au menu depuis l’arrivée du froid:

 

  1. Magnésium (en complément, vous pouvez également lire l’article que je mentionne dans le podcast sur comment remonter une carence en magnésium)
  2. Vitamines B
  3. Oméga 3
  4. Polyphénol
  5. Coenzyme Q10
  6. Zinc
  7. Cuivre
  8. Vitamine C (en complément, vous pouvez également lire l’article que je mentionne dans le podcast sur les 8 aliments les plus riches en vitamine C pour booster son immunité)
  9. Vitamine D
  10. Fer (si vous pensez être anémié, pensez à aller voir “anémie: comment augmenter naturellement ses apports en fer)

10,5   Surprise…! A découvrir dans le podcast 😉 

Nos Résultats

Pour l’instant, on croise les doigts…Chez nous, tout le monde est passé au travers. Malgré des cas à l’école et dans l’entourage et, mis à part quelques petits rhumes, rien à signaler!

Je sais à quel point c’est épuisant d’attraper la grippe chaque hiver pour le malade mais aussi pour son entourage, notamment quand il s’agit des enfants.

Bilan, généralement, elle finit par contaminer tout le monde…

Alors si ces conseils vous permettent d’y réchapper, on ne va pas s’en priver!

 

Ce podcast est un nouveau format pour moi, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez.

Il m’a semblé que ça pouvait être intéressant puisque l’on peut continuer à faire autre chose pendant qu’on l’écoute. Or, vu le rythme des journées, gagner quelques minutes n’est pas du luxe!

Vous pourrez ainsi l’écouter durant vos temps de transports, votre séance de sport ou même en faisant le repas ;).

Je vous laisse deviner mon moment préféré pour écouter les podcasts…

 

clip_image006Cet article podcast vous a plu? Partagez le autour de vous!!!

Vous connaissez quelqu’un qui “attrape la grippe chaque année” ? Partagez lui cet article!

Sources:  L’immuno-nutrition Docteur Jean Paul Curtay 

Changez d’alimentation Professeur Henry Joyeux

*Les liens partagés sont des liens affiliés. Merci pour votre soutien !*

Accédez à ma page Mentions légales pour en savoir plus sur l’affiliation. Pour résumer, si vous cliquez sur un lien ci-dessus et que vous achetez l’article que je conseille, une commission me sera versée. Elle n’augmente en aucun cas le prix, mais me permet de continuer à vous fournir des conseils gratuitement.

 

Illustrations:  attraper la grippe designed by Bru- no by pixabay.com licence creative commons/ symptôme grippe designed by congerdesign by pixabay.com licence creative commons/nutriments essentiels pour les défenses designed by NjoyHarmony by pixabay.com licence creative commons

Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    35
    Partages
  • 35
  •  
  •  
  •  

8 commentaires sur “Podcast: les 3 erreurs que font ceux qui attrapent la grippe”

  1. Bravo pour ce premier podcast j ai appris plein de choses que je vais mettre en pratique de suite. Il n est jamais trop tard pour bien se nourrir. Merci d apporter un peu de soleil dans nos journée d hiver grâce à ton accent du Roussillon ça fait du bien 😉

  2. Quelle bonne idée le podcast!
    Je n’arrivais pas à me poser pour te lire sur facebook, je vais enfin pouvoir t’écouter dans ma salle de bain et ailleurs.
    Je reste fan!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.