Bienvenue

Bienvenue,
Je m’appelle Virginie, et sur ce blog, je partage avec vous :

*Mes recettes sans gluten et sans produits laitiers pour une alimentation hypotoxique gourmande.

*Mon expérience nutritionnelle terrain à partir de mes lectures. Ici, je synthétise pour vous, mes lectures des recommandations alimentaires de médecins auteurs spécialisés et reconnus pour éviter de vous empoisonner avec votre alimentation.

*Mes astuces pour réussir facilement ces changements en famille et donner d’excellentes bases nutritionnelles à mes enfants.

Attention, je ne suis pas médecin, par mes articles je souhaite vous faciliter l’accès à une information nutritionnelle adaptée à votre cas et  rendre applicable les conseils nutritionnels que vous avez peut être déjà entendus sans savoir comment les mettre en pratique au quotidien en partageant ma façon de pratiquer cette alimentation hypotoxique.

Pourquoi?

Parce que je suis passionnée par le monde de l’alimentaire depuis … toujours!
J’avais choisi d’en faire mon métier pour protéger la santé des consommateurs:
Responsable qualité puis responsable recherche et développement  ,j’ai œuvré dans l’industrie agroalimentaire pendant plus de 15 ans, mais je me suis rendue compte que veiller à la sécurité sanitaire des produits n’est pas suffisant pour assurer la santé des consommateurs, loin de là,  même si j’ai essayé de créer des recettes “clean label”…
Et puis, il faut être lucide, on prend plus de risque (d’un point de vu sanitaire) en mangeant dans un resto en bord de plage qu’en mangeant n’importe quel produit préparé en industrie…(je n’ai rien contre les restos, d’ailleurs certaines personnes créent leurs propres risques à la maison 😉 )
Bref, à cela s’ajoute un soucis personnel de santé, il y a quelques années et je prends conscience de l’impact positif que peut avoir une alimentation adaptée à ma pathologie sur ma santé. En prendre conscience, c’est bien, mais mettre en pratique, c’est mieux! Et ce n’était pas gagné…

Et puis, comme une majorité d’entre nous, je n’en avais pas conscience. J’avais donc à cœur de creuser le sujet, pour moi et mes enfants, et de vous partagez au fur et à mesure:

*mes lectures scientifiques spécialisées pour éliminer les poisons cachés dans notre alimentation

*mon décodage de diverses polémiques alimentaires pouvant avoir un impact futur sur notre santé…

*mais surtout mes expériences en cuisine de maman gourmande, pressée, “écolo”, avec 2 filles intolérantes aux produits laitiers et au gluten et un conjoint sportif…

Persuadée, que par notre assiette, on est acteur de notre santé,  je partage cette philosophie de l’alimentation autour de moi:

Soigne ton assiette!

Laissez moi un commentaire 😉 ou posez moi vos questions…

J’adore lire vos messages!

NB: En plus du blog, vous pouvez également me retrouver sur la chaîne Youtube!

Et si on faisait connaissance?

Qu’est ce que Soigne ton assiette peut faire pour vous aider?

Je vous explique tout ça en moins de 3 min (c’est un résumé bien sûr!)

Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •